Contenu

Les chasseurs d'or

Résumé
Le jeune Roderick Drew est parti avec son ami Wabigoon et le vieil Indien Mukoki à la recherche d'une mystérieuse mine d'or. Avec eux, vous découvrirez la passionnante vie des trappeurs, la saveur des légendes indiennes, sans oublier les charmes d'un amour naissant.
Durée: 5h. 43min.
Édition: Paris, Pocket jeunesse, 1999
Numéro du livre: 79460
ISBN: 9782266094436
Collection(s): Pocket junior. References / coll. dir. par Claude Aziza

Documents similaires

Durée : 12h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30372
Résumé:Alors que Français et Anglais se livrent une lutte sans merci pour la conquête du Nouveau Monde, les deux filles du colonel Munro tentent de rejoindre leur père au Canada. Trahison ! Elles tombent dans une embuscade ! Uncas, un jeune guerrier de la tribu des Mohicans, tente de les sauver. Le petit groupe s'enfuit, pourchassé par la redoutable tribu des Iroquois...
Lu par : Pomme
Durée : 9h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20677
Résumé:Un jeune Américain de seize ans, Arthur Gordon Pym, se lie d'amitié avec Auguste Barnard, fils d'un capitaine de navire, et tous les deux prennent l'habitude de s'embarquer pour de folles équipées sur un canot à voile. Un soir, tandis qu'ils sont couchés, nais non dégrisés de l'alcool qu'ils ont bu, Auguste décide que l'on ne peut dormir quand souffle une si belle brise, et, cette nuit-là, le canot heurte un baleinier. Bien d'autres aventures suivront, plus lointaines et envoûtantes.
Durée : 22h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70363
Résumé:Le chef-d'oeuvre de Haycox raconte la vie des pionniers, depuis leur voyage jusqu'à leur installation dans la région de l'Ouest américain. Récit épique, animé par les péripéties que ces centaines de milliers de personnes ont rencontrés.
Durée : 15h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17664
Résumé:Ce roman de Mark Twain est publié en 1885, neuf ans après les Aventures de Tom Sawyer et en constitue la suite logique. Les Aventures de Huckleberry Finn débutent par le retour du père de Huckleberry. Ce dernier, cupide, violent et alcoolique, a appris la découverte du trésor par les enfants lors de leurs démêlés avec Joe l'Indien. Il souhaite donc récupérer son fils, qu'il avait abandonné . Son seul dessein étant de mettre la main sur le trésor découvert par Tom et Huckleberry. Huckleberry Finn fuit son père alcoolique et brutal et fait croire qu'il a été assassiné. Il se retrouve sur les routes aux côtés de Jim, un esclave noir en fuite, qui lui est recherché, car on le soupçonne justement d'être le meurtrier de Huck...
Durée : 6h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 4978
Résumé:Fils d'une louve et d'un chien de traîneau, Croc-Blanc grandit dans le Wild, le grand désert blanc. Il y apprend sa dure loi : manger ou être mangé. Sa rencontre avec les hommes, les dieux faiseurs de feu, sera décisive. Il se soumet d'abord à l'autorité de l'Indien Castor-Gris, et devient chien de traîneau. Mais un autre maître, Beauty Smith, sanguinaire et brutal, l'engage dans des combats sans merci et réveille en lui toute la sauvagerie du Wild. Du loup ou du chien, lequel de ses instincts finira par l'emporter ?
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 16h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18232
Résumé:Nous sommes en 1951. L'Amérique s'emmerde comme jamais. Le sénateur McCarthy vient d'être nommé président de la commission d'enquête sur les activités antiaméricaines. L'espionnite règne, on surveille son voisin, sa femme, ses amis. On peut être quelqu'un de bien en début de semaine, et puis non, cette crapule communiste, cette vermine rouge, c'est vous, là, avec votre air de père peinard, de gentil con d'Américain. Stars de l'époque ? Les époux Rosenberg. Ils sont condamnés à la peine capitale (seront exécutés en 1953). Un type inconnu, quasiment sorti de nulle part, un petit gars qui aime le jazz et les filles, la glande et la défonce, se met à sa machine et, dans un état second, shooté à la benzédrine et à l'inspiration, pond un roman en une vingtaine de jours. Ca s'appelle « Sur la route ». C'est un pétard, dans tous les sens du terme. C'est le chef-d'oeuvre qui va changer pour toujours le visage de l'Amérique. (nouvelobs.com)
Lu par : René Depasse
Durée : 1h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20276
Résumé:Un homme, de quelque importance sans doute, tente de passer, la nuit, d'un relais à l'autre, sur un traineau, qui l'emporte avec celle qui doit être sa compagne, Aliochka et qui reste, jusqu'ici, relativement inconsistante. Le nerf des scènes décrites et des interactions de personnage, est autour du binôme que ce voyageur forme avec son yamchtchik, le guide qui conduit le traineau. Dans la nuit, après avoir hésité deux fois à faire demi-tour, ils croisent d'autres véhicules, notamment de courrier, qui les entrainent à poursuivre leur route...
Lu par : René Depasse
Durée : 4h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20390
Résumé:« Les nombreuses superstitions qui régnaient dans la Nouvelle-Angleterre, avant la guerre de l'indépendance, ont survécu dans beaucoup de contrées. Malgré le progrès de la civilisation, elles maintiennent leur empire sur l'inculte population des frontières. » Ainsi débute ce récit qui mêle chasse au moose (grand renne au pied fourchu), maison hantée, rivalité amoureuse et fait vivre le Brigadier (hôtelier, juge, chasseur) patriarche au grand cœur, le maître d'école Ira Burleigh, la tante Sarah, le jeune Luther etc, personnages hauts en couleur évoluant dans le décor neigeux du Maine, du Labrador...
Lu par : René Depasse
Durée : 3h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20178
Résumé:Bagarres, prostitution, fièvre jaune dans une Nouvelle-Orléans où cohabitent difficilement créoles, esclaves noirs, Yankees, Irlandais et bandits de tous horizons... Un rayon de lumière termine heureusement ce roman noir écrit par Gustave Le Rouge (1887-1938), auteur de nombreux ouvrages (théâtre, scénarios, anthologies, etc) qui rappellent les romans-fictions de Gaston Leroux ou de Maurice Leblanc. (litteratureaudio.com)
Durée : 20h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17183
Résumé:Gilliat, marginal, écologiste, visionnaire et sauvage serait Vendredi s'il n'était Robinson. Pêcheur solitaire, amoureux d'une belle jeune femme, il s'en va braver l'océan pour elle. Propriétaire d'un bateau à vapeur qui vient de subir un naufrage, un vieil armateur a en effet promis la main de sa nièce à celui qui ira puiser au fond de l'eau les formidables et nouvelles machines encore intactes. C'est contre vents et marées, contre les obstacles naturels et sous le regard malveillant d'autres travailleurs de la mer que Gilliat parvient à son but. Son exploit se révélera vain et sa fin tragique, assistant à la fuite de sa promise avec celui qui était son amant.
Durée : 22h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15979
Résumé:Le jeune baron de Sigognac, dernier descendant de sa famille, vivait dans un château en ruines, avec un vieux valet, un vieux chat et un vieux cheval, jusqu'à ce qu'une troupe de comédiens vienne une nuit frapper à sa porte pour lui demander asile. Comme le jeune homme n'est ni sourd aux appels du destin ni aveugle à la beauté des comédiennes, et qu'il devine que ce n'est pas en restant entre quatre murs lézardés qu'il améliorera son sort, il accepte la proposition que lui fait la troupe de se joindre à elle. Sage décision que celle de l'aventure. Il ne reste plus à Sigognac, pour avoir l'amour et la fortune, qu'à monter sur les planches, séduire la délicate Isabelle, la voir enlevée par une crapule, assiéger un château pour la sauver, se battre en duel et trouver le trésor. Ce garçon maigre, timide et triste sera-t-il à la hauteur ?
Lu par : René Depasse
Durée : 8h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20011
Résumé:Un jeune herboriste frais émoulu de l'Université est envoyé en Grèce par le jardin des Plantes pour un voyage d'études. Logé dans une modeste pension en compagnie des individus les plus divers, il a ouï dire que des bandits sillonnent les routes grecques mais n'imagine pas la palpitante et effrayante aventure où va le mener son amour de la science. En route pour le Parnès à la recherche de plantes rares, il se propose galamment d'accompagner deux Anglaises à cheval, une lady geignarde et sa fille délicate, dont il ne tarde pas à s'éprendre. À peine ont-ils chevauché quelque temps qu'une troupe de brigands leur barre la route. Leur chef n'est autre que le grand Hadgi-Stavros, surnommé « le roi des montagnes ». Célèbre pour s'être illustré pendant la guerre d'indépendance, mais aussi pour avoir pillé et brûlé des villages entiers, le vieux palicare tutoie les politiciens et fait trembler l'armée. Pris en otage par ces barbares, nos trois Occidentaux ne sont pas au bout de leurs surprises. Le prince des brigands, réputé pour sa cruauté, se révèle aussi un hôte courtois et un redoutable homme d'affaires.